2007年10月18日木曜日

法文

法文 中英文
Bonjour. Good morning. 早晨

Good afternoon. 午安

Hello. 哈囉

Monsieur. Sir. 先生
Madame. Madam. 太太
Mademoiselle. Miss. 小姐
Messieurs-dames. Ladies and gentlemen. 各位先生女士
Bonsoir. Good evening. 晚安

Hello. 哈囉

Bonne nuit. Good night. 晚安/早抖
Salut! Hi. 你好

Hello. 哈囉

See you! 再見

Bye. 再見

(casual的講法)

Allô. Hello. (used only on the telephone)

(講電話時用)

Au revoir. Goodbye. 再見
À demain. See you tommorrow. 明天見
À bientôt. See you soon. 遲些見
Ciao. Bye! 再見 (casual的講法)
Oui. Yes.
Non. No. 不是
Toi/Tu/Vous

Te/On

You.
Un/Une

Iode

Je/Moi

I.
Hélium. He.
Elle. She.
Comment vous appelez-vous? What is your name?

你叫什麼名字?

Je m’ appelle Sunny. My name is Sunny.

我的名字叫 Sunny

Comment allez-vous? How are you? (formal) 你好嗎?
Très bien. Very well. 非常好
Bien. Well. 很好
Pas mal. Not bad. 不錯
Comment ça va? How are you? (informal)
Ça va. Fine. 很好
Merci. Thank you. 謝謝/多謝
Merci beaucoup. Thank you very much. 非常多謝
Je vous en prie. You’re welcome. 不用客氣
Pardon. Pardon me. 請原諒
Excusez-moi. Excuse me. 對不起
Je suis désolé. I’m sorry. 真對不起,很抱歉
S’il vous plaît. Please.
Félicitations. Congratulations. 恭喜
D’accord. OK. 好,對的
Je ne sais pas. I don’t know. 我不知道
Je ne comprends pas. I don’t understand. 我不明白
C’est Combien? How much is it? 這個多少錢?
Je t’ aime. I love you. 我愛你!
Marais/Marécage. Swamp. 沼澤
Fosse d'aisance.

Fosse à purin.

Cesspit. 屎坑
Fumier/Crottin/Crotte.

Bouse/Excrément.

Dung.
Trou. Hole. 洞穴
Pavillon. Pavilion. 亭閣
Boue/Vase/Bourbe/Limon/Argile. Mud.
Nucléaire. Nuclear. 核子
Projectile/Balle/Balle de fusil. Missile. 飛彈
Harceler/Ravager. Plague. 瘟疫

0 件のコメント:

コメントを投稿

babies